Mission et objectifs

Mission

Le Conseil du Saint-Laurent se donne pour mission de façonner un environnement favorable aux échanges et au renforcement de la capacité d’action et du savoir-faire des acteurs de l’eau régionaux de manière à tendre vers une gestion intégrée optimale de la rive sud de l’estuaire moyen du Saint-Laurent à l’échelle du territoire des MRC de Montmagny, L’Islet, Kamouraska et Rivière-du-Loup.

 

Objectifs

Objectif général 1

Rassembler les principaux acteurs de l’eau régionaux concernés par la gestion intégrée du Saint-Laurent autour d’une table de concertation favorisant la communication entre les différents paliers d’intervention, à l’échelle du territoire et entre les tables de concertation régionales.

Objectif général 2

Renforcer la capacité d’action des acteurs de l’eau régionaux en leur fournissant des outils qui visent à mettre en valeur leur expertise, à optimiser leur travail et à diffuser les connaissances existantes des différentes composantes de la gestion intégrée du Saint-Laurent (GISL) sur le territoire.

Objectif général 3

Encadrer la mise en œuvre des actions recommandées dans le plan de gestion intégrée régional et en mesurer l’efficacité via l’atteinte des indicateurs de rendement identifiés.